Programme d'affilliation leader

La communication virtuelle – un facteur de réussite !!

By Jean-Michel GROSSETÊTELeave a comment

Le marché de la publicité en ligne aux Etats-Unis a augmenté de 15% en 2012 pour atteindre le chiffre record de 36,6 milliards de dollars. Les annonceurs privilégient largement les liens sponsorisés liés aux recherches, un format qui représente 46,3% des recettes publicitaires et 16,9 milliards de dollars, précise le rapport de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et du cabinet de consultants PwC publié mardi. La publicité sur mobile face à l’usage grandissant des smartphones et des tablettes, représente 9,2% de la publicité en ligne aux Etats-Unis et a généré 3,4 milliards de dollars.

Communication stratégique

Que peut-on dire sur cette situation ?

1)      Que le marché du web et de la télécommunication devient un élément fondamental du commerce et ce d’autant plus que les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus grande d’arbitre des marchés et des produits.

2)      Que le web et ses implications dans la télécommutativité, devient un vrai modèle économique de commerce et non plus le simple prolongement commercial d’entreprise physique. L’entreprise virtuelle commence à s’inscrire dans notre paysage.

3)      Qu’en période crise, l’activité de publicité et de communication devient un élément de survie des entreprises. Il faut faire savoir les produits que l’on a à vendre et dépasser le cadre de sa propre géographie pour tenter d’atteindre les 2,5 milliard d’internautes qui parsèment notre planète.

4)      Que la communication, la publicité en ligne, le web média et les réseaux sociaux sont en passent de devenir des éléments de compétitivité incontournables, dans la mesure où il ne s’agit plus d’atteindre une cible, mais plutôt des cibles multiples sur une géographie planétaire ; globalisation et guerres économiques obligent.

Communiquer, c’est faire savoir ; faire savoir, c’est se faire connaitre ; se faire connaitre, c’est se faire apprécier et aimer ; se faire apprécier et aimer, c’est fédérer des futurs clients ; fédérer de futurs clients, c’est provoquer un bon jugement en votre faveur ; provoquer un bon jugement en votre faveur, c’est ouvrir la porte de l’envie d’être avec vous ; ouvrir la porte de l’envie d’être avec vous, c’est vendre.

Espérons que comme d’habitude, nous ne prendrons pas 10 ans de retard face à nos amis américains pour comprendre que la communication web et la publicité en ligne sont un facteur essentiel de création de richesse, de valeurs ajoutées et de bénéfices.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>